CÔTE D’IVOIRE/CONFERENCE DEBAT : LE DR AHOUA DON MELLO INCITE LES  AFRICAINS A NOUER DES ALLIANCES STRATÉGIQUES AVEC LES BRICS+ POUR NOTRE LIBERTE ET DEVELOPPEMENT VOULUS

LE DR AHOUA DON MELLO INVITE LES AFRICAINS A ARACHER LEUR SOUVERAINETE CONTRE LA VOLONTE DE LOCCIDENT :

La journée du samedi 18 Mai a été une journée d’intenses activités pour l’ACI. En effet réunis au centre des métiers….sise à Cocody au carrefour St Jean, PULCHÉRIE GBALLET et les travailleurs de Côté d’Ivoire membre de la plateforme de la société civile de ACI qui ont eu droit à des seances Ce sont les membres de ACI  qui ont été formés pour investir le terrain, afin de sensibiliser et conscientiser les populations pour 2025.

Ces organisations conscientes des défaillances diverses de la classe politique dans son ensemble ont decider de prendre leurs responsabilités en vue des  elections législatives, régionales, municipales et presidentielles prochaines.

Durant la première partie dans la matinée, les conférenciers KOUAO GEOFFROY ( a exposé sur les idéologies politiques)et le député de la nation ASSALE TIEMOKO ( a exposé sur les moyens dont peut disposer la société civile  pour gagner des élections sans grands moyens financiers face aux pouvoirs politiques et oppositions traditionnelles usant de corruptions et de violences ) ont donné le ton de cette journée.


Il s’agit en effet de responsabiliser les populations ivoiriennes et éviter d’être instrumentalisées en périodes electorales .

Après la pause déjeuner un autre conférencier était attendu au pupitre pour aborder le thème société civile et panafricanisme. Vice Président Executif du PPACI chargé de la region des Lacs et de la promotion du panafricanisme, vice Président de l’Alliance Internationale des BRICS, c’est le Docteur AHOUA DON MELO qui a occupé pendant plus de deux heures d’horloge les travailleurs sur les enjeux actuels du panafricanisme.

La Dynamique Présidente Pulcherie Gbalet vient de reussir un grand coup d’accelerateur dans la formation des organisations de la société civile ivoirienne.


Le Monsieur Afrique du président Vladimir Poutine très à l’aise dans cette thématique a donné ce qu’il convient d’appeler un cours magistral sur les origines de l’humanité et les prémices du panafricanisme. Après avoir montré l’immense apport des noirs au progrès scientifique, technique et politique de l’humanité, il a exhorté les travailleurs à perpétuer les combats pour la dignité de l’homme noir. Il a indiqué que les pères des états modernes ont arraché les indépendances et qu’il appartient aux générations actuelles d’aller à la conquête de la souveraineté. Seule la souveraineté apparait la voie de secours dans une Afrique où les puissances coloniales ont confisqué le développement des états africains.

Les leaders panafricanistes du G BRICS + : ATHOBELE ,Bruno  SYMAHOU y étaient également

Le panafricanisme n’est donc pas une vue de l’esprit comme veut le faire croire ses détracteurs. Bien au contraire, le docteur ADM a appelé la vigilance de ceux qui luttent pour une Afrique meilleure face à ces stéréotypes.

DON MELLO: L’OCCIDENT N’ACCEPTERA JAMAIS VOLONTAIREMENT NOTRE SOUVERAINETE

Nos économies doivent changer de paradigmes. Tant qu’elles resteront des économies de plantations et tant qu’elles seront extraverties, il n’y aura aucun avenir pour l’Afrique . Il faut donc dénoncer les accords asymétriques et militer pour une monnaie souveraine. Enfin le conférencier a fait l’éloge des pionniers dont les présidents KADAFI et Laurent GBAGBO. Les efforts conjugués de ces deux visionnaires ont permis de révolutionner l’organisation de l’Unite Africaine ( OUA) pour lancer sur les fonts baptismaux l’Unite Africaine ( UA). Pour le conférencier l’agenda 20-63 de l’UA et notamment les politiques d’intégration articulées autour du passeport unique africain, de la Banque Centrale Africaine et du Fonds Monétaire Africain doivent être davantage soutenu car c’est avec eux que commencera le projet des États Unis d’Afrique

Le Dr Ahoua Don Mello a gratifié le nombreux d’une belle conference

Par le Service GBRICS+ COM / AFRIKANEWSGROUP

Publié par afrikainternews

I am an Embassador of the African Nation from God for Freedom, Justice ,Solidarity and a better World

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer