CENTRAFRIQUE/EXCLUSIVITE: LE SERVICE DE COMMUNICATION DU MINISTRE ARMEL SAYO REPOND AVEC FERMETE AU REGIME TOUADERA QUI L’ACCUSE DE PREPARER UN COUP D’ETAT

Le Ministre Commandant Armel Sayo reagit .Notre  rédaction de Afrikanewsgroup a recu copie de la declaration du service de communication du Ministre qui repond ainsi au pouvoir centrafricain.

REACTION DU SERVICE DE COMMUNICATION DU MINISTRE ARMEL SAYO SUITE AUX CAMPAGNES MEDIATIQUES DU RÉGIME DICTATORIAL DE TOUADERA CONTRE SA PERSONNE .

C’est avec une grosse surprise que nous avons été alertés sur la toile que le ministre Commandant Armel Migatoloum Sayo etait cité ,avec preuve à l’appui selon le regime impopulaire de Bangui, dans une initiative de coup d’état contre le pouvoir du souverain mal élu de Bangui .
L’ auteur de cette campagne n’étant personne d’autres que le sieur Fidele Gouandjika, Conseiller spécial du dictateur TOUADERA .

Il prend plaisir á publier des échanges vocaux et un courrier (destiné aux hautes autorités de l’état du Soudan du Nord ) que Son Excellence, Armel Mingatoloum Sayo aurait eu avec des interlocuteurs bien placés.
Le Conseiller en mal de publicité, sans se rendre compte du ridicule spectacle qu’il déverse á la face du monde , croit pouvoir ainsi presenter la victime de leur tyrannie comme étant le bourreau . Helas .

En effet il faut dès á présent le faire savoir au monde entier que le Commandant Armel Migatoloum Sayo est un officier superieur de l’armée centrafricaine, FACA, qui, pour défendre sa patrie et surtout son peuple avait mené une lutte salutaire afin de sauver des milliers de vies humaines alors que ses compatriotes étaient pris en tenailles entre de divers factions armées ANTI Balaka et les forces de la coalition seleka de l’ex Président Michel Djotodia.

Le Ministre Commandant Armel Sayo ne cache pas sa volonté de degager le regime TOUADERA

Oui par patriotisme le Commandant Armel Mingatoloum Sayo avait sacrifié sa carrière, sa vie, sa famille, en compagnie de ses troupes et compagnons de lutte, au compte du mouvement Revolution Justice qu’il a créé et dirigé pour la noble cause et la survie de son peuple, de son pays la République Centrafricaine menacée dans ses fondements.

il n’a jamais été un homme des obscurantismes et complots contre le peuple ou la République. Mais plutôt un homme de dialogue, épris de paix et de respect des droits de l’homme.
Le Commandant Armel Migatoloum Sayo est donc un homme d’honneur prêt a defendre sa patrie partout et en tout temps contre les dirigeants irrespectueux de la vie humaine.

En son temps le Commandant Armel Migatoloum Sayo etait le premier chef militaire des groupes armés qui avait organisé la démobilisation de ses combattants afin de donner une chance au processus de paix acquis après les ACCORDS signés durant les négociations.

C’est donc après de nombreuses actions officielles de négociations tant à Bangui, Brazzaville, Saint Egidio et Khartoum en tant que Porte Parole de l’ensemble des groupes armés centrafricains que des Accords et avancées significatives ont été obtenus dont le tres populaire ACCORD DE KHARTOUM. (dont Faustin TOUADERA en profite aujourdhui sans aucun egard pour ses propres engagements et sacrifices consentis par l’ensemble des forces vives de notre pays) .

Le ministre, Commandant Armel Migatoloum Sayo a joué de manière successive, plusieurs rôles dans différent gouvernements de son pays et a toujours été un homme digne et loyal envers sa patrie .
Après maintes efforts pour concilier toutes les tendances antagoniques tant aussi bien dans les formations politiques et politico-armées afin de maintenir le dialogue national pour une paix durable, le Président du Mouvement Revolution Justice ainsi que l’ancien président François Bozizé comme tant d’autres, se sont retrouvés être les dernières victimes de la trahison du dictateur Faustin A TOUADERA lorsqu’il s’était engagé comme candidat à la présidentielle de Décembre 2020.

Armel Sayo accuse TOUADERA davoir trahi les centrafricains et tous les acteurs politiques en Centrafrique

Que reste til á un peuple trahi et abusé par un pouvoir sans foi ni loi ?
Que doit faire un peuple conscient et responsable?

Ainsi donc c’était le dernier pas de l’ancien premier ministre du Général d’armée, l’ancien président F. Bozizé monsieur TOUADERA pour demontrer à à toutes et à tous, sa volonté de confiscation totale du pouvoir d’État dans notre pays, au détriment de la paix et de la reconciliation nationale. Tout ceci au désarrois total de nos populations et des partenaires internationaux qui n’ont jamais cessé d’être au chevet de notre pays malade depuis des décennies.

Le Ministre Armel Migatoloum Sayo un homme de parole et patriote …

Dès lors le ministre Armel Migatoloum Sayo, contraint à l’exil pour sauvegarder sa vie et l’espoir de changement dans son pays a pris la ferme decision de ne jamais abandonner ni ses convictions ni sa patrie.

Mieux, au regard de cette accentuation des violations interminables des droits humains et des peuples ainsi que des valeurs démocratiques avec des parodies électorales successives, des violences et massacres á travers le pays , le leader patriotique, désormais president attendu, S.E commandant Armel M. Sayo déclare haut et fort que face à l’injustice permanente , la dictature et la confiscation systematique du pouvoir il devient indispensablement imperieux pour le peuple centrafricain d’agir en legitime défense afin de ne plus laisser perdurer cet etat d’exception ou de non droit qui nous est désormais imposé par le clan familial de Faustin TOUADERA.

Son Excellence le Président SAYO a toujours agit ouvertement pour la mobilisation populaire, des travailleurs, des forces vives, de la société civile et militaires, pour mettre fin á cette imposture qui se croit autorisée à tout faire contre la paix, la reconciliation nationale et la prospérité des centrafricains.

Des partisans du Commandant Armel Sayo tres actifs sur la toile

Face à cette campagne médiatique ridicule, c’est avec mepris et revolte que le service de communication du président Sayo repond avec affirmation :
LA LIBERTÉ ET LA SOUVERAINETÉ S’ARRACHENT… fin de citation !
et que désormais le non droit imposé par la clique au pouvoir ne saurait perdurer.

C’est pourquoi nous déclarons a ceux qui ont pillé nos ressources, qui ont fait preuve de mal gouvernance qu’ils sont désormais usurpateurs et ennemis du peuple centrafricain.

Par conséquents toutes les initiatives entreprises par Son Excellence, le commandant, Président Armel Migatoloum Sayo sont legitimes et soutenues par l’ensemble des populations centrafricaines martyrisées qui souffrent de la dictature de Faustin Archange TOUADERA.

Le Président SAYO interpelle le clan TOUADERA á cesser sans delai toutes actions de tortures et d’injustices à l’encontre de nos populations, nos forces vives et armées ainsi qu’à l’encontre de la société civile que nous invitons dailleurs toutes à prendre leurs responsabilités pour engager le combat de libération populaire, de la justice et de la paix .
Nul na le droit de nous violer , violenter, piller sans fin . Levons nous Ensemble

Enfin le président Sayo rappelle au dictateur TOUADERA que ni ses soutiens exterieurs, ni ses milieux et sa minorité au pouvoir ne reussiront à dissuader le grand et vaillant peuple centrafricain dans sa marche vers l’unité et la dignité en vue de la reconstruction.

Dehors ce regime sans foi ni loi de Faustin TOUADERA

Pour la Patrie, Nous Vaincrons

Le Service de Communication du Président Armel Mingatoloum SAYO
Show quoted text

Le Ministre Commandant Armel Migatoloum Sayo se dit determiné a sauver son pays

Publié par afrikainternews

I am an Embassador of the African Nation from God for Freedom, Justice ,Solidarity and a better World

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer